Le Club assure la formation des stagiaires pédagogiques et prend en charge les frais de formation éventuels à 50% ou à 100% selon les cas et avec engagement moral de l’intéressé à exercer 2 ans dans le club.

A titre d’exemple :

· Obtention du Niveau 4 (« Guide de Palanquée ») : En échange de l’engagement moral à encadrer lors des sorties Club pendant au moins 2 ans, le PCP prend en charge 50% des factures FFESSM (CODEP) des formations et stages obligatoires lorsqu’ils n’ont pas pu être dispensés dans le Club. Cette prise en charge est plafonnée.

· Obtention du Brevet Initiateur : En échange de l’engagement moral à encadrer lors des entraînements Club pendant au moins 2 ans, le PCP prend en charge 100% des factures FFESSM (CODEP) des formations et stages obligatoires lorsqu’ils n’ont pas pu être dispensés dans le Club. Cette prise en charge est plafonnée.

· Obtention du Monitorat 1er Degré : En échange de l’engagement moral à encadrer lors des entraînements Club ainsi que lors des sorties Club pendant au moins 2 ans, le PCP prend en charge 50% des factures FFESSM (CODEP/CTR) des formations et stages obligatoires lorsqu’ils n’ont pas pu être dispensés dans le Club. Cette prise en charge est plafonnée.

Tous les moniteurs et les membres du Comité Directeur qui font fonctionner le club sont bénévoles.

Si vous êtes intéressé(e) par une formation pour devenir encadrant, contactez-nous à info@pcp.asso.fr