Cart0

Votre panier est vide.

En raison de la fermeture pour rénovation de la piscine Bertrand Dauvin pour les jeux olympiques, les inscriptions pour la saison 2023/2024 sont  très limitées et il y a très peu de renouvellements. (Nota bene : nous avons 200 personnes en liste d’attente pour l’apnée).

Nous gérons des listes d’attente plongée bouteille et apnée. Si vous voulez y figurer, envoyer un message sur la page Contact.

Vos premières bulles ? C’est ici avec le club de plongée PCP

Ca y est, vous voulez faire votre premier coup de palmes dans le monde du silence ?

PCP Plongée, club de plongée dans le 18e arrondissement, vous offre les baptêmes de plongée, gratuit et sans engagement ! Les moniteurs et les membres du club vous accueillent à la piscine Dauvin le lundi à partir de 20h15 et ce toute la longue de l’année. Venez découvrir les sensations que procurent la plongée, vous familiariser avec le matériel et la communication sous l’eau. Il ne suffit que de prendre contact avec nous. On fixe un rendez-vous. Vous venez avec votre équipement de natation et on s’occupe du reste.

Qui peut faire une baptême de plongée ?

Toutes et tous qui souhaitent découvrir cette expérience inédite et faire ses premières bulles.

Le certificat médical n’est pas nécessaire, il n’y a pas de contrindications sauf  :

– si vous avez moins de 10 ans
– si vous êtes enceinte
– si vous êtes épileptique ou asthmatique

Comment ça se présente/déroule, un baptême de plongée ?

Après nous avoir contacté et fixé un rendez-vous, vous venez à la piscine  Dauvin avec votre équipement de natation.

Le moniteur vous donnera l’équipement nécessaire pour plonger : masque, palmes, gilet stabilisateur et la bouteille d’air.

Ensuite, vous aurez un court briefing sur l’utilisation du matériel et sur les consignes de sécurité.

Vous allez vous mettre dans l’eau doucement avec votre moniteur. Il fera tout afin d’assurer votre sécurité, vous mettre à l’aise et faire en sorte pour que vous viviez un moment agréable et simplement merveilleux. Vous n’avez qu’à le suivre. Il est là pour vous assister et gérer tout l’équipement pendant l’immersion.

Le baptême se déroule entre 0 et 3m5 et dure 15 minutes environ. Une fois à la surface, votre sourire sera témoin d’une expérience totalement inédite, inoubliable. Souvent, nous avons les gens qui se sont déjà décidés de passer leur brevet après seulement quelques minutes sous l’eau !

Et après ?

Notre baptême de plongée est gratuite et sans engagement. Si la plongée ne vous plaît pas, au moins vous aurez tenté l’expérience !
Vous pouvez aussi adhérer avec notre club et passer votre premier brevet de plongeur : le niveau 1. Si vous faites cette décision, vous vous ouvrez à un pratique sportif formidable mais qui exige certains connaissances techniques et théoriques afin de devenir un vrai plongeur autonome !
Petit rappel :
  1. Prenez contact avec nous
  2. Fixons un rendez-vous
  3. Venez un lundi soir qui vous arrange
  4. Découvrez la plongée !

Inscription baptême
reCAPTCHA

Plan d’accès piscine Dauvin

Les baptêmes se font le lundi soir à partir de mi-septembre