C’est un fait, le club des Plongeurs Cinéastes Parisiens a été créé en 1963. Il a fièrement traversé cinquante ans de formation de plongeurs de tous niveaux et de promotion des activités subaquatiques sans prendre une ride, fidèle à l’esprit insufflé par ses fondateurs.

Conformément à ses statuts l’association vise tous les publics, sans distinction d’âge, de condition physique ni d’origine sociale. Ses principales valeurs sont les suivantes :

• Le désintéressement des encadrants et le recours au bénévolat dans toutes les activités.
  • La convivialité́ et la pratique en famille (impliquant conjoints et enfants des membres actifs).

Mais le PCP c’est aussi un Projet Associatif, une tarification modérée et modulée en fonction des ressources (étudiants, chômeurs,…) et une participation active au tissu social et au rayonnement des arrondissements du Nord et de l’Est de Paris.
Bref, en s’adaptant aux exigences de l’époque tout en restant fidèle aux valeurs de ses fondateurs, le PCP trace sa route, maintient le cap et se donne les moyens pour l’avenir.