Cart0

Votre panier est vide.

Mexico, ay caramba !

7 décembre : quel meilleur endroit que la plage de Tulum pour le debrief du séjour des 4 plongeurs du PCP partis à la découverte des fonds marins (et pas que !) mexicains ? Cocktail pour les uns, Corona pour les autres, soleil et plage de sable fin pour tous ! Pas encore nostalgiques, les amis plongeurs partagent leurs meilleurs souvenirs du séjour.

Les vacances ont commencé à Cozumel et sa faune marine fournie : langoustes, crabes, murènes, tortues, requins nourrice, ver de feu, toad fishes… Quesaco toad fishes ? Un poisson endémique de Cozumel avec une bouille incroyable. Cozumel ça a aussi été un accueil par une équipe du centre de plongée joyeuse, serviable et disponible, favorisant une ambiance de vacances paisibles. Poursuite dans les cénotes pour une atmosphère mystique autour des stalactites/mites et autres cristaux et fossiles, alternant passages obscurs et ceux avec accès à la lumière naturelle pour offrir des paysages enchanteurs. Dernières plongées à Playa del Carmen à la rencontre des raies aigles et des requins bouledogues pour le frisson du séjour (?).

DCIM100MEDIA
mexique56
mexique10

Un séjour dans la péninsule du Yucatan sans aller à la découverte des vestiges de l’Histoire mayas aurait été dommage : lacune comblée en passant une journée à Chichen Itza et une autre à Tulum avec ses ruines en front de mer.

 

Au bilan : 12 jours au Mexique, 17 plongées, 2 sites mayas, 1 plongeur mordu à l’oreille par un baliste féroce, 1 plongeur dont on découvre la passion pour les éplucheurs de légumes, 1 plongeur qui aura asséché les réserves de plomb des bateaux et 3 plongeurs en excédent de poids de bagage à l’aéroport (un grand challenge pour transférer quelques kg du bagage soute au bagage cabine a été lancé devant le guichet d’enregistrement !), et aussi des cocktails, des ceviche, du mollé, des burritas,… et peut-être un peu de guacamole !

Bon allez : un dernier plongeon dans l’eau à 29°C et on part prendre l’avion !