Le club de plongée PCP propose à ses membres chaque saison :

• Une séance hebdomadaire de formation théorique et pratique chaque lundi de 20h15 à 22h15 à la piscine Dauvin, (porte de Clignancourt, 12 rue René Binet – 75018 Paris)

Les entrainements permettent d’acquérir les techniques de base pour les débutants et de conserver une forme « optimale » pour les plongeurs plus aguerris. Répartis en groupe de niveau, vous alternez un lundi sur deux des séances d’entraînement avec bouteille et des séances de nage encadrées.

Les notions théoriques pour le niveau 1 sont étudiées les lundis au début des séances de nage. Pour le niveau 2 et 3, la théorie est abordée au cours d’une douzaine de cours pendant l’année, le jeudi de 20h à 22h à la cité Traeger (rue Boinod, 18ème).

• Une séance hebdomadaire de nage libre ou de perfectionnement chaque vendredi de 20h15 à 22h15 à la piscine Mathis (11-15, rue Mathis – 75019 Paris)

Idéale pour nager en famille, cette séance est libre. Sur demande, les moniteurs peuvent vous aider à perfectionner votre nage. Les membres se retrouvent généralement ensuite pour diner ensemble.

• Une séance mensuelle à la fosse de plongée de Charenton à titre onéreux (12€) le premier mercredi de chaque mois de 20h30 à 22h (4 bis av. Anatole France – 94220 Charenton)

Dans 15m de profondeur et encadré par les moniteurs, les plongeurs qui ont au minimum le niveau 1 peuvent effectuer des exercices de préparation à la plongée en milieu naturel.

• Plusieurs séances annuelles de formation à la biodiversité sous-marine à la cité Traeger (rue Boinod, 18ème) le jeudi soir de 20h à 22h

Vous découvrirez et apprendrez à reconnaître la faune et la flore spécifiques des différentes mers du globe.

• Plusieurs sorties en milieu naturel

En mer, en carrières et dans des lacs, en France et à l’étranger, nous organisons des sorties à prix réduits selon les disponibilités et l’intérêt des membres.

Exemples de précédentes sorties : Mer Rouge (Hurghada, Safaga, Sharm El Sheikh, croisière), Antilles (Guadeloupe, Martinique), Méditerranée (La Ciotat, Marseille, …), mais aussi la Bretagne, la Belgique, etc.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour tout savoir sur l’adhésion au club, c’est ici.