En mer, en carrières et dans des lacs, nous organisons des sorties et voyages de plongée. Nous découvrons la richesse de nos eaux en France et aussi ceux du monde entier !

De la Mer Rouge aux Antilles passant par l’Oman, le Soudan, la Belgique et l’Espagne… nous organisons des voyages du club plusieurs fois par an et souvent les petits virés d’une journée ou pendant un weekend.

Souvent, ces voyages de plongée sont organisé pour le plaisir de faire des bulles en compagnie de membres du club et amis mais aussi nous prévoyons le passage de niveaux et de la confirmation des brevets.

Voici quelques exemples

Juin 2018 – Beaumont sur Oise, une journée pépère à 3O minutes de Paris accompagné des grillades et une confirmation niveau 2 !

Mai 2018Marseille une semaine de découvert des plus beaux spots de l’archipel de Riou, de l’ile de Planier et de l’archipel du Frioul.

Février 2018Soudan – Pour les plus aventureux voici un séjour en Soudan, une destination de plongée extraordinaire. Comme les sites de plongée sont peu fréquentés, amoureux de la faune et de l’évasion, ils en ont pris plein les yeux.

Décembre 2017 – Un weekend à Bruxelles de 2 plongées en eau chaud (32- 33°) dans la deuxième plus grande fosse de l’Europe (33 m). Les PCP ont profité également pour faire la pleine de chocolat au marché de Noël.

Octobre 2017 – Comme un deuxième volet de vacances, 14 membres du club PCP sont partis fin septembre en Catalogne pour une semaine de bulles et fare niente. Grand découvert des spots de la réserve naturel du Cap de Créus comme le fameux Massa d’Oro. Moltes gràcies à Miquel du centre Immersio de Cap de Creus et l’Hôtel Grimar.

Ces voyages et sorties ne sont pas limités au pratique de la plongée. Nous sortons régulièrement boire un verre entre membres, nous organisons les diners et parfois même des visites sur Paris et le salon de plongée en janvier.