+33 (0)630387550

Comme chaque année, le club organise, une sortie de plongée en mai, axée sur les plongées d’exploration et les plongées techniques pour ceux qui sont en formation.

Celle-ci aura lieu de nouveau en Méditerranée, à Marseille dans les Calanques durant la semaine de l’ascension du 26 au 31 mai. Les sites de plongées qui nous sont proposés sont riches en faune et en flore et se situent la plupart du temps dans les réserves ou les poissons sont abondants.

Comme la saison passée, nous plongerons avec le CIP de Marseille. https://www.cip-marseille.fr

Les plongées sont au prix unitaire de 32 euros et débuterons le lundi 27 mai. De manière générale, nous plongeons deux fois par jour, soit le prix pour tout le séjour de 320 euros.

Concernant le matériel de plongée, vous avez la possibilité d’emprunter un détendeur ainsi qu’une stab auprès du club en contrepartie d’un chèque de caution de 200 euros par élément.
Pour ce qui est de la combinaison, vous pourrez la louer soit, auprès du Vieux Campeur (01.53.10.48.26), de la Simame (01.47.00.09.81), ou encore auprès du club de plongée CIP . Ce dernier loue ses combinaisons et ses stabs au prix de 6 euros par unité et par plongée.

L’hébergement qui aura lieu au Centre Balaena, débutera le dimanche 26 au soir et prendra fin le 31 au matin, voire le 1 pour ceux qui le souhaitent. Le prix est de 32 euros et comporte une nuitée et le petit déjeuné. Seuls es draps et les oreillers sont fournis par l’établissement; vous devez apporter vos propres nécessaires de toilette.L’ensemble des nuitées revient à 160 euros.

Les repas seront pris à l’extérieur au centre de l’INPP, qui est un organisme de formation des plongeurs scaphandriers.

Le prix du repas qui comprend l’entrée, le plat de résistance et le dessert, est l’ordre de douze euros, soit 60 euros pour la semaine. Le forfait débutera à partir du lundi.

Et en finalité, le transport de Paris à Marseille, peut se faire selon votre choix, en train ( dont la durée du trajet est approximativement de trois à quatre heures) ou en voiture. A cette heure, les tarifs des trains ne sont pas encore affichés sur le site de la SNCF. Afin de pouvoir bénéficier de tarifs très intéressants, il est conseillé de réserver ses places trois mois avant la date de départ.

Comme précité, chaque participant doit verser un acompte de 80 euros. De manière à être sûre que les chambres nous soient toujours allouées, nous ne devons pas tarder à faire ce premier acompte.