Cart0

Votre panier est vide.

La cuvée 2025 s’achève, pour le PCP, par un week-end plongée à Marseille (sous le soleil d’abord, et sous la pluie enfin) !

Après une arrivée au compte-goutte, nos 27 intrépides scaphandres, dont un certain nombre d’apprentis plongeurs, ont pris possession de leur hébergement, idéalement situé, à quelques brasses du Vieux-Port et sous le regard de la « Bonne-mère ». Après l’apéro convivial d’usage, avec ou sans alcool (et toujours avec modération), et une bonne nuit de sommeil, notre groupe a rejoint le club de plongée du Bateau-Jaune installé à la sortie du Vieux-port, sous la protection du fort Ganteaume.

weekend marseille 2025-21
weekend marseille 2025-20
weekend marseille 2025-6

Les conditions météo idéales ont permis à nos niveaux 1 fraichement diplômés de faire leurs « premières bulles » dans une mer azur devant les iles du Frioul. Après cette première plongée et un déjeuner régénérateur, notre fine équipe a ensuite repris la mer direction le parc national des Calanques et le site de la Boulegeade. Au menu : mérous, murènes, poulpes, dentés, etc. bref, tout ce que la Méditerranée compte d’espèces sympathiques pour le plus grand plaisir de nos palanquées !

Le soir, nous nous sommes tous retrouvés pour un diner convivial autour d’une très longue table de 27 couverts ! Certains ont ensuite rejoint les bras de Morphée alors que d’autres audacieux ont poursuivi les festivités, en terrasse, place d’Estienne d’Orves. Mais tout le monde était au rendez-vous le dimanche matin : frais comme des gardons.

 

Après une nouvelle plongée aux iles du Frioul, notre séjour s’est achevé par une dernière immersion, sous un ciel de plus en plus menaçant, sur le site de la Pierre aux Corbs. Enfin, le pluriel serait plus approprié puisque ce site compte trois pierres immergés dans la zone des 20 mètres (à condition de toutes les trouver !).

 

L’orage était annoncé et le Classico OM-PSG était reporté. Il était temps pour nous de quitter la cité Phocéenne. Toujours au compte-goutte, nos 27 vaillants plongeurs sont donc repartis vers le nord : avant le déluge pour les plus heureux, et les pieds dans l’eau pour les autres !