Le club de plongée PCP (Plongeurs Cinéastes Parisiens) est une association affiliée à la la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM).

Le club a pour objet de développer la connaissance du monde subaquatique ainsi que la pratique de tous les sports et activités subaquatiques et connexes, notamment la plongée en scaphandre, l’apnée, la photo et la vidéo sous-marine.

Depuis plus de 50 ans, le club forme des plongeurs de tout niveau, de débutant à moniteur (MF1), à partir de 14 ans.
Il organise pour ses membres des sorties, en France et à l’étranger, et des activités variées, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse, grâce à ses membres bénévoles, dont une dizaine d’encadrants (du niveau E1 à E4).